Quelques un de leur conseil :
Si vous trouver l'animal à une heure ou l'association n'est pas disponible que ce soit en soirée par exemple, il faut :
- Placer l'animal dans un carton avec des trous, mettre dans le fond un torchon ou de l'essuie tout afin que celui-ci absorbe les fiantes de l'animal. Si l'animal présente une plaie ouverte il est important, si vous le pouvez, de changer le papier essuie tout, pour ne pas que les fiantes atteignent la plaies.
- Si c'est un oiseau, lui mettre à sa disposition un peu d'eau, et de la nourriture ( graine spécial oiseaux, lentille non cuite ou du riz mais il est impératif que le riz soit traiter incollable, il pourrait endommager l'état de l'oiseau, il contient une couche nocive pour lui.
- Si vous trouver l'oiseau froid, vous pouvez remplir des bouteilles plastiques d'eau chaude et les placer autour de lui afin que celles-ci fasse un effet bouillotte et remonte ça température.
- Le laisser tranquille dans son carton, si vous avez des animaux veuillez l'éloigné d'eux.
- Une fois que vous aurez contacte avec l'association et qu'un récuperateur vous auras donné rendez-vous, marquez sur le carton votre non et prénom, ainsi que vos coordonnées (mail, téléphone) l'association pour ainsi vous donnez des nouvelles de votre protégé.
Apeller l'association dès que possible.
Comments