top of page
Rechercher
mathildechapelle

Que faire si vous trouvez...

Dernière mise à jour : 10 juin 2019

Un animal blessé :


Percez des petits trous dans un carton avant de le mettre dedans puis placez-le au calme et au chaud. Ne lui donnez ni à manger ni à boire et n'essayez pas de le soigner. Ne le forcez pas à manger, la digestion puiserez dans le peu de ressources d'énergie qu'il pourrait avoir.

Il est important de faire attention aux serres des rapaces et aux becs des hérons et cigognes !








Téléphoner au plus vite au centre de protection des animaux sauvages, Les Hirondelles (leur numéro est disponible sur notre page d'accueil).

Il prendrons en charge l'animal.


Un oisillon :

Tous n'ont pas besoin d'être secourus, s'il est trouvé par terre, emplumé et en forme, remettez-le simplement en hauteur à l'abri des prédateurs, ses parents s'en occuperont.











Ne le nourrissez pas : votre nourriture n'est pas adaptée et risquerait d'entraîner de nombreux problèmes pouvant le condamner. En cas de doute, contactez l'association.


Un jeune mammifère :

Contrairement aux oiseaux, il ne faut pas les toucher. Leur mère n'est surement pas bien loin et ne fait que quelques

allers-retours pour les nourrir et en pas se faire repérer par d'éventuels prédateurs. Si vous avez un doute sur son état, contactez l'association.



Un martinet :

D'apparence semblable aux hirondelles, les martinets passent la quasi-totalité de leur vie en vol : ils ne se trouvent au sol que par accident et sont incapables d'en repartir seuls. Une intervention humaine est donc nécessaire. Dans tous les cas veuillez contacter l'association.


Attention, il est interdit de garder un animal sauvage en captivité.



12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

J'ai trouvé un merle

Avant hier mon père, en sortant de son travail, à trouvé un petit merle, un oisillon, il avait l'air en forme, il était tombé de son nid....

コメント


bottom of page